FFN Water-Polo
14/04/2024 a las 09:57 · ELITE MASCULIN 2023
Cabecera

Le Cercle 93 se met sous pression

En s’inclinant aux tirs au but face à Tourcoing, le Cercle 93 se met sous pression dans le sprint final pour les playoffs. Sète prend une option sur la sixième place après son succès face à Reims.


Nice tient le coup jusqu’à la mi-temps, Strasbourg officiellement en playoffs

Les Niçois auront tenu une mi-temps face au Team Strasbourg en match d’ouverture de cette 16ème journée. Si les Alsaciens ont rapidement pris la main sur le match, l’ONN parviennent à rester en embuscade à un ou deux buts d’écart. Deux buts, c’est d’ailleurs la différence entre les deux équipes à la mi-temsp avant que le Team n’accélère et s’échappe définitivement en troisième période (5-10). Victoire logique des Strasbourgeois qui consolident un peu plus leur deuxième place et sont désormais officiellement qualifiés pour les playoffs.


Marseille facile, Sète prend une sérieuse option sur la sixième place

Le CNM, avec une équipe remanié et bon nombre de cadres laissés au repos s’imposent nettement à l’INSEP face au promu Taverny. Une victoire qui leur permet de renforcer leur position de leader au classement qui leur semble promise.

Du côté de Sète, les hommes d’Olivier Chandieu remportent un match important face à Reims. Au coude à coude durant près de trois période, le succès Sétois se dessine en fin de troisième péride où deux buts signés Pierre Chandieu et Tristan Lopinot permettent à S!te de faire le break (9-7). Une fin de match maitrisée des Sétois leur permet de l’emporter par quatre buts d’écart et ainsi prendre quatre points d’avance sur leur adversaire du soir et concurrent direct à la sixième place. 


Avalanche de buts à Yves Blanc

Le PAN remporte son duel face à Montpellier au terme d’un match riche en buts ! En effet, pas moins de 33 buts auront été marqués hier soir par les deux équipes. Si le Pays d’Aix Natation assure l’essentiel et s’impose, nul doute que les 14 buts encaissés ne plairont pas au coach Alex Donsomoni. 

Peu importe, le PAN se dirige tout droit vers les playoffs et lorgnent sur la troisième place occupée par le Cercle 93 qui n’est qui’à deux points et compte un match de plus joué.


Tourcoing aux pénaltys 

Le Cercle 93 justement, s’incline aux tirs au but face à Tourcoing au terme d’une rencontre qui aura été dominée par les Nordistes au tableau d’affichage. En effet, Luka Durik (4 buts) et ses coéquipiers parviennent à prendre trois buts d’avance en milieu de seconde période, mettant ne difficulté le collectif Parisien qui va courir après le score durant tout le match. 

Deux buts du Cercle à deux minutes de la fin du match permet aux Noiséens d’emmener Tourcoing sur une séance de tirs au but. Mais ce sont les Tourquennois qui l’emportent (3-4) et décrochent les deux points de la victoire.

C’est une belle performance des Nordistes qui se devaient de gagner pour rester en course pour les playoffs. 

Les deux dernières journées de championnat font être décisives pour la qualification : il reste deux places pour trois équipes.

Le Cercle 93, actuellement troisième aura la lourde tâche de jouer les deux premiers du classement que sont Strasbourg et Marseille. Les Parisiens vont devoir performer pour décrocher leur billet pour les playoffs. S’ils sont actuellement troisième le calendrier de fin de saison n’est clairement pas à leur avantage.


Cercle 93 :

  • Strasbourg - Cercle 
  • Cercle - Marseille


PAN :

  • Taverny - PAN
  • Sète - PAN


Tourcoing : 

  • Reims - Tourcoing
  • Tourcoing - Montpellier 
  • Taverny - Tourcoing 



Résultats

  • O. Nice Natation - Team Strasbourg : 06 - 12 (3-4, 2-3, 0-3, 1-2)

Nice : Mathieu 2, Sterling 2, Irmes 2

Strasbourg : Bachelier 1, Canovas 2, Popadic 1, Denux 1, Misic 2, Petkovic 4, Mas 1


  • Taverny SN 95 - CN Marseille : 03 - 17 (0-4, 1-3, 1-5, 1-5)

Taverny : Lena 1, Rodrigues 1, Guérin 1

Marseille : Spaic 3, Vernoux 1, Olivon 2, Izdinsky 3, Marion-Vernoux 3, De Reviers 1, Manhercz 1, Tavel 1


  • Sète Natation - Stade de Reims : 11 - 07 (3-2, 2-3, 4-2, 2-0)

Sète : Sauton 2, Van den Burg 1, Lopinot 1, Halajian 1, Dentro 1, Ait Dahmane 1, Gomes Da Silva 1, Chandieu 3

Reims : Signoret 1, Missy 1, Devonish 1, Vix 1, Culina 3


  • Pays d’Aix Natation - Montpellier WP : 19 - 14 (4-3, 4-4, 3-3, 8-4)

PAN : Gorria 4, Beteille 2, Khasz 1, Drahe 3, Peisson 3, Braise Fernandez 1, Watanabe 3, Lorantos 1, Dunstan 1

Montpellier : Piot 3, Susak 2, Mustur 2, Vilcot Lambert 1, Vasin 1, Stahor 2, Spilliaert 3


Cercle 93 : Saudadier 1, Bjorch 2, Do Carmo 2, Calumetten 1, Bowen 2, Markovic 2, Rasovic 2

Tourcoing : Colodrovschi 1, Durik 4, Zivkovic 3, Milicic 1, Marzouki 1, Brguljan 2, Kujacic 1

Crédit photo - WP Inside

0 Me gusta

Me gusta
Sigue toda la información de la competición en tu móvil iPhone o Android

Su navegador no ha sido capaz de cargar todos los recursos de nuestra web, es posible que hayan sido bloqueados por un firewall, un proxy, algún complemento o la configuración de su navegador.

Puede probar a pulsar Ctrl + F5 o Ctrl + Shift + R para forzar a su navegador a intentar descargarlos de nuevo, o si esto no funciona, a utilizar otro navegador o a contactar con su administrador de sistema o proveedor de Internet para solucionar este problema.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF